menu
agenda
artistes

ccc od ccc od

les étendards

Le CCC OD invite l’artiste et designer Charlotte Vinouze à réactiver son projet « Les étendards » en partenariat avec Cultures du Cœur Indre-et-Loire. L’association a pour objet de lutter contre l’exclusion et d’agir en faveur de l’insertion sociale des personnes les plus fragilisées en favorisant leurs pratiques culturelles. Tous les deux ans, elle organise avec une structure culturelle des ateliers de création participative, permettant la rencontre entre un artiste et des personnes éloignées des arts.

Réservé à une quinzaine de personnes accompagnées par les relais sociaux de Cultures du Cœur, cet atelier de pratique artistique aura lieu chaque semaine au CCC OD avec l’artiste Charlotte Vinouze. Rencontres conviviales, créations engagées, conception d’une exposition… permettront à chacun de prendre sa place dans la vie culturelle.

Suivez en ligne toute l’actualité de cette création participative via www.cccod.fr et nos réseaux sociaux, et participez aux rendez-vous publics qui vous seront proposés pour suivre les différentes étapes de cette aventure.