menu
agenda
artistes

ccc od ccc od

les foulards hors-studio pour le CCC OD


Le CCC OD apporte son soutien à la création contemporaine sous toutes ses formes : il initie en 2018 un nouveau type de collaboration en invitant deux jeunes designers.  Le bureau de création tourangeau « hors-studio » présente pour l’occasion 3 foulards en édition limitée à la librairie boutique du Centre de Création Contemporaine Olivier Debré.

 

Avec cette collection d’étoles imprimées en France en étamine de soie et laine, Elodie Michaud et Rebecca Fezard, les deux fondatrices du studio, offrent leur regard sur l’histoire de la création textile.

En prenant l’empreinte d’une technique textile comme le tissage, la maille ou encore le cannage, les designers nous invitent à s’immerger au coeur de ces savoir-faire. Ces impressions uniques laissant la trace de la main,  sont ensuite reproduites à grande échelle sur les foulards.  Chaque modèle porte le prénom d’une des femmes designers textiles de l’atelier de tissage du Bauhaus; Ida, Anni et Gunta en hommage à leur pratique et leur démarche innovante dans le domaine du textile.

 

Ces foulards étaient à la vente à la librairie du CCC OD.

Extrait du communiqué de presse – décembre 2018