ccc od ccc od

alicja kwade

the resting thought

L'artiste Alicja Kwade, qui vit et travaille à Berlin, investit le CCC OD avec une œuvre inédite. Lors de sa dernière participation à la Biennale de Venise en 2017, l'artiste avait présenté l’œuvre intitulée "WeltenLinie", qui initiait son exploration si singulière de l'espace, de sa perception et de leur relativité commune. Depuis, son œuvre sculpté fait preuve d'un développement formel hors pair. Il aboutit aujourd'hui avec "The Resting Thought", une proposition monumentale à l'échelle de la Nef du centre d'art.

Alicja Kwade interroge le réel en soulignant les systèmes humains établis qui permettent de l'appréhender, tels que les principes de mesure du temps et de l'espace. Ancrées dans les mentalités comme des évidences, ces théories ne sont paradoxalement que des interprétations physiques ou philosophiques. C'est ce qu'entend souligner l'artiste.


L’exposition est réalisée avec le soutien de kamel mennour, Paris / Londres.

 

Elle s’inscrit dans le programme artistique et culturel de la manifestation internationale “Viva Leonardo Da Vinci, 500 ans Renaissance(S)“.