ccc od ccc od

visite commentée

à 16h30

des expositions Hors-Studio et Christodoulos Panayiotou

Un médiateur vous partage le récit de l’art contemporain à travers la notion de tradition, de mémoire et d’histoire. Ce parcours thématique permet de découvrir deux expositions du CCC OD et d’explorer la pratique protéiforme des artistes d’aujourd’hui : peinture, objet, matériau, papier peint, installation, photographie…

Durée : 1h
Sans réservation
2€ en plus du billet d'entrée
Gratuit avec la carte CCC OD LE PASS

En savoir plus sur l'exposition d'hors-studio
En savoir plus sur l'exposition de christodoulos panayiotou

*il n'y aura exceptionnellement pas de visite commentée samedi 27.11*


Dans les galeries transparentes, le duo de designers tourangelles Hors-studio confronte la tradition aux nouvelles technologies. Avec leur installation « la partition d’un instant », elles s’intéressent au recyclage des matériaux naturels comme les coquilles de moules qu’elles transforment en objet grâce aux outils numériques.

Dans la galerie blanche, l’artiste chypriote Christodoulos Panayiotou a mis en scène des créations inédites dans une exposition intitulée « the portrait of christopher atkins ». Il y révèle les histoires de son pays et crée des récits à partir des matériaux exploités dans son travail. Le cuivre, le marbre, la matière picturale par exemple, deviennent objets de recherches historiques et d’expérimentations plastiques pour l’artiste afin de proposer une nouvelle lecture de l’histoire de l’art.