ccc od ccc od

nouveau : les foulards hors-studio pour le ccc od

Le CCC OD invite deux jeunes designers du bureau de création tourangeau "hors-studio" pour une collaboration unique : une collection de trois foulards édités pour le CCC OD et vendus en série limitée.

Chaque modèle porte le prénom d'une des femmes designers de l'atelier de tissage de l'école du Bauhaus: Ida Kerkovius, Anni Albers et Gunta Stlölz en hommage à leur pratique et leur démarche innovante dans le domaine du textile.

en vente à la librairie-boutique du CCC OD à partir du 15 décembre


Fondé par Elodie Michaud et Rebecca Fezard en 2016, Hors-Studio est un studio pluridisciplinaire qui propose son savoir-faire de design textile/surfaces/matières appliqué aux domaines de l’architecture intérieure et de la scénographie, du design produit et du design graphique. En confrontant la tradition aux nouvelles technologies, leur pratique interroge les champs du langage textile et décoratif. Le studio s’attache particulièrement aux choix et au traitement des matériaux, leur ennoblissement, et aborde les projets de façon transversale à la frontière entre design, mode, art-de-vivre, graphisme et espace.

 

Elodie Michaud est diplômée en 2016 de l’école Nationale Supérieure des Arts Appliqués et des métiers d’art (ENSAAMA) Olivier-de-Serres où elle obtient un DSAA mode et innovation textile avec les félicitations du jury. En 2016, elle reçoit par l’UAE le prix Audace, lui permettant d’impulser le développement de ses projets, notamment celui de la marque Minka skateboards dont elle est la confondatrice.

 

Rebecca Fezard est diplômée en 2010 de l’école Nationale Supérieure des Beaux-Arts de Lyon où elle obtient un DNAT design textile, surface et matière avec les félicitations du jury. De 2010 à 2016, en tant que chef de projet et designer, elle développe la création contemporaine à l’Atelier d’Offard (manufacture de papier peint à la planche) et collabore avec des artistes, designers et architectes pour des projets d’exposition de décor mural et de création sur-mesure. (Robert Stadler au Palais de Tokyo, Léa Barbazanges au Musée des Arts décoratifs, Ruth Gurvich, Emmanuel Bossuet, etc…).