menu
agenda
artistes

ccc od ccc od

école féministe de peinture

[COMPLET]
à 15h

Sara Lucas Agutoli vit et travaille entre Paris, Londres et Bologne.
Ses recherches académiques portent sur les concepts de vrai et de faux dans l'art, notamment en photographie. Dans son art, elle fusionne des thèmes populaires avec un système de citations savant et symbolique.
Travaillant avec différents médias, elle réfléchit à l'idée de transformation continue - des espaces, du corps, ainsi que de l'esthétique - et crée des architectures personnelles en s'appuyant sur ses expériences intérieures, ses connaissances et ses visions.
Lors de cet atelier, elle proposera au public de réaliser un zine à partir de ses dernières recherches iconographiques.

site web de l'artiste

Durée : 2h.

Gratuit, Sur inscription ici


Dans le cadre de l’exposition personnelle d’Ad Minoliti « Play theater », le CCC OD réactive son Ecole Féministe de Peinture. Ce projet pédagogique alternatif cherche à réinventer de manière critique la structure-même de «l’école d’art» et à reconsidérer les genres de la peinture traditionnelle d’un point de vue féministe, intersectionnel, intergénérationnel et queer. Des sessions auront régulièrement lieu au sein de l’atelier de la Nef, redessiné par l’artiste.

Si vous avez envie de venir peindre lors de ces sessions collectives, vous êtes le.la est la bienvenu.e! Nul besoin d’avoir des compétences particulières. Ces ateliers sont ouverts à tous et gratuits. Pour chaque session, un nouvel invité viendra partager ses connaissances et son expérience avec le public afin de nourrir un atelier de pratique artistique. Cette école est pensée tel un lieu de découvertes et d’interrogations au croisement de diverses disciplines. Ce seront donc des regards multiples qui nous permettront de réexaminer les potentiels de la peinture.