ccc od ccc od

école féministe de peinture

à 15h

Clovis Maillet est historien. Après une thèse sur la parenté chez les saints, il s’est imposé comme une référence sur les questions du genre et de la transidentité dans la culture médiévale.

Durée : 2h. Gratuit, Sur inscription ici


Dans le cadre de l’exposition personnelle d’Ad Minoliti « Play theater », le CCC OD réactive son Ecole Féministe de Peinture. Ce projet pédagogique alternatif cherche à réinventer de manière critique la structure-même de «l’école d’art» et à reconsidérer les genres de la peinture traditionnelle d’un point de vue féministe, intersectionnel, intergénérationnel et queer. Des sessions auront régulièrement lieu au sein de l’atelier de la Nef, redessiné par l’artiste.

Si vous avez envie de venir peindre lors de ces cessions collectives, vous êtes le.la est la bienvenu.e! Nul besoin d’avoir des compétences particulières. Ces ateliers sont ouverts à tous et gratuits. Pour chaque session, un nouvel invité viendra partager ses connaissances et son expérience avec le public afin de nourrir un atelier de pratique artistique. Cette école est pensée tel un lieu de découvertes et d’interrogations au croisement de diverses disciplines. Ce seront donc des regards multiples qui nous permettront de réexaminer les potentiels de la peinture.