ccc od ccc od

atelier numérique

sur les pas de léonard

Pour la première fois, expérimentez la réalité virtuelle au CCC OD !

Dans l’auditorium, plongez dans l’univers créatif de Léonard de Vinci et découvrez les expériences interactives d’Intelligence des Patrimoines, réalisées en collaboration avec le Centre d’études supérieures de la Renaissance d’après les dernières recherches scientifiques:
- Sur les pas de Léonard, le web-documentaire interactif ;
- MécaLéo VR & Da Vinci Quest, deux expériences en réalité virtuelle pour explorer l’atelier de l’ingénieur italien, résoudre des énigmes et découvrir la mécanique de ses célèbres machines ;
- Holo Léo, un écran de verre à effet d'hologramme pour observer sous tous les angles les machines de Léonard de Vinci.

Organisé à l’occasion des « 500 ans de Renaissance(S] en Centre-Val de Loire » et en lien avec l’exposition « Un paysage américain (générique) » d’Alain Bublex, cet événement donnera suite à une conférence-débat entre l’artiste Alain Bublex et le professeur des universités Pascal Brioist, spécialiste de Léonard de Vinci, sur le thème « Vision et création, de la Renaissance à l’art contemporain », le 13 février 2020.


Animations par l’équipe d’Intelligence des Patrimoines :
Mercredi 13 novembre de 14h à 18h
Jeudi 14 novembre de 18h à 20h
Samedi 16 novembre de 14h à 18h
À partir de 12 ans.

Diffusion en continu du web-documentaire “Sur les pas de Léonard” le jeudi 14 novembre de 11h à 16h.

Entrée libre.
Toutes les infos sur www.cccod.fr et www.intelligencedespatrimoines.fr/actualites

 

 

En collaboration avec le programme ARD Intelligence des Patrimoines. Dans le cadre de la manifestation “Viva Leonardo da Vinci ! 500 ans de Renaissance(S] en région Centre Val de Loire”.

 

Intelligence des Patrimoines est un programme Ambition Recherche Développement (ARD) soutenu par la Région Centre-Val de Loire et porté par le Centre d’études supérieures de la Renaissance de Tours.
Programme interdisciplinaire de recherche au service de l’innovation, de la formation et de la valorisation scientifique, Intelligence des Patrimoines propose une nouvelle compréhension des patrimoines culturels et naturels.