ccc od ccc od

combey pion

Patrik Pion vit et travaille à Issoudun.
exposition au CCC : "Extimité" en 2004.

site web des artistes


Paule Combey et Patrik Pion ont développé ensemble la construction d’une œuvre vidéo complexe et métaphysique. Année après année, une production dense s’est construite sans exposition et sans bruit.

 

De grandes plages de noirs profonds sont traversées par des apparitions fantomatiques. Une ambiance froide et sombre agit comme filtre introspectif pour le spectateur à qui rien ne sera livré sur les auteurs des images. Ils réalisent un continuum de très courtes séquences sonores ou visuelles évoquant des situations psychiques de blocage de pensée et esquissant de possibles issues.

 

Leurs inspirations sont très marquées par le cinéma expressionniste allemand et celui du constructivisme russe. En contrepoint des architectures naissent des plans serrés sur des éléments du quotidien. La durée des films participe pleinement de leur appréhension : il faut l’éprouver, la braver et esquiver la fuite. Ils privilégient une contemplation nous renvoyant plus à un monde intérieur abstrait qu’à une quelconque réalité physique.

 

Source : crac.languedocroussillon.fr

expositions

01.02 – 29.03.13
Extimité
exposition