ccc od ccc od

conférence de la mission val de loire

19h


Conférence de Stéphane Rodrigues
« L’ensablement de la Loire : mythe ou réalité ? »

 

Dans le cadre de l’exposition de « l’Instrumentarium » de Klaus Rinke, le CCC OD invite la mission Val de Loire à intervenir sur le thème de l’eau, central dans l’œuvre de l’artiste allemand.

 

Professeur titulaire à l’École d’ingénieurs Polytechnique de l’Université de Tours et à l’UMR CITERES (CNRS/Université de Tours), Stéphane Rodrigues est également Directeur-adjoint de l’École d’ingénieurs, en charge des affaires internationales et responsable de la filière Ingénierie des Milieux Aquatiques. De 2006 à 2015, il a été Maitre de Conférences au Département Géosciences-Environnement de l’Université de Tours.
Stéphane Rodrigues a publié plusieurs articles dans des revues nationales et internationales ainsi que des chapitres d’ouvrages relatifs à la dynamique physique, sédimentaire et écologique des cours d’eau. Ses collaborations l’ont amené à publier entre autre avec les universités de Bonn, Bucarest, Coblence, Cranfield, Delft et Florence.
Responsable de divers projets de recherche sur la Loire, Stéphane Rodrigues est en charge du Chantier Interdisciplinaire Thématique (CIT) « Loire & Fleuves » au sein du programme Intelligence des Patrimoines 2.

 

En partenariat avec La Mission Val de Loire
sans réservation, soumis à l’achat d’un billet d’entrée

www.cccod.fr

 

Photo : vue d’exposition « L’Instrumentarium » au CCC OD, 2017 © F. Fernandez – CCC OD, Tours