ccc od ccc od

“CCCOD : naissance d’un caractère typographique”

projection du film

Pendant 15 jours, retrouvez le film "CCC OD : naissance d'une typographie", dans l'auditorium de la galerie noire aux horaires d'ouverture du centre.


La typographie CCCOD, l’histoire d’un caractère

Un film de Thomas Sipp, André Baldinger et Toan Vu-Huu

 

Il y a deux ans, le CCCOD lançait dans le cadre du 1% artistique un concours assez unique en France : dessiner une police de caractères exclusive pour son centre et son nouveau bâtiment signé Aires Mateus. L’atelier baldinger • vu-huu, fut retenu. Le film raconte l’histoire de la création de ce caractère et ses secrets de sa création. Raconté par André Baldinger et Toan Vu-Huu, l’histoire de cette typographie montre qu’un caractère peut devenir le premier ambassadeur et élément distinctif pour un lieu.

 

S’adressant à la fois à un public qui a envie de découvrir les « coulisses » de la création d’un caractère et au public averti de la communauté graphique qui suit le travail de l’atelier baldinger • vu-huu, le film permet d’élargir notre culture visuelle et témoigne à quel point un caractère typographique a une influence profonde sur nos habitudes.